Programme

Le festival 2019 sera consacré aux femmes du flamenco, “Flamenca”
Ni soumises, ni résignées, ni refoulés. Sans croiser les jambes et encore moins fermer la bouche. C’est de cette manière que se revendiquent aujourd’hui les femmes du flamenco

9 août 2019 à 21h
MARIAN FERNANDEZ
Accompagnée à la guitare par :
Leah Kruszweski
et artistes invités

 

9 août récital de flamenco avec  la jeune et talentueuse artiste de Grenade Marian Fernandez accompagnée par la guitariste Leah Kruszweski originaire des États-Unis.
Marian Fernandez est une jeune chanteuse de Grenade ayant gagné de nombreux prix ces dernières années. Dans la vivacité que lui donne son jeune âge est son caractère allègre, elle est l’un des meilleurs talents du flamenco aujourd’hui. Elle sera accompagnée par Leah Kruszweski.
Leah vient de la musique classique ayant découvert le flamenco durant un voyage en Espagne. Elle s’est établie depuis plus de 10 ans à Séville pour apprendre et accompagner le Cante flamenco, son style est très épuré et sobre, le rencontre artistique avec Marian est des plus réussis.
Avec la participation des artistes invités, la danseuse Joaquina Deleria, Manuel Gomez entre autres.

10 août 2019 à 21h
MERYEM KOUFI
Accompagnée à la guitare par :
Leah Kruszweski,
Jero Ferec et artistes invités

 

10 août récital de flamenco avec la chanteuse Meryem Koufi accompagné du guitariste Jero Ferec
Meryem  et une jeune et talentueuse artiste née en Algérie venant de la musique arabo-andalouse. Algérie, Espagne, Tunisie, Maroc, Inde et Mexique, autant de pays traversés qui ont alimentés les trois créations musicales et disques à son actif.Elle a découvert le flamenco dans un voyage à Séville et depuis elle y retourne régulièrement pour se perfectionner auprès  de prestigieux maîtres du chant flamenco comme Juan José Amador, Marie-José Perez, Manuel Romero ou Miguel Ortega. Meryem est probablement aujourd’hui une des voix les plus pure du flamenco contemporain.

JERO FEREC
Le parcours de ce  jeune guitariste est également des plus originaux. Il vient de la musique classique qu’il commence à pratiquer à Londres à l’âge de sept ans. Installé depuis plusieurs années en Espagne pour devenir tocaor (guitariste) de flamenco, il vit à Barcelone une des capitales du flamenco où  ça touche classique et personnelle, sa fraîcheur et son originalité  font de lui un des jeunes talents les plus prometteurs de la guitare flamenca. Ils seront accompagnés par la danseuse Joaquina Deleria, Leah Kruszweski entre autres artistes invités. 

11 août 2019 à 21h
LAURA MARCHAL
Accompagnée à la guitare par :
Jero Ferec
et artistes invités


11 août
récital de flamenco avec Laura Marchal.
Laura originaire de Séville ayant grandi à Barcelone est une jeune artiste de 24 ans dont le talent n’est plus à prouver. Auteur, compositeur et interprète, elle est une des jeunes figures les plus demandée du flamenco actuel.

 

Récital de clôture le 15 août
Galerie l’hirondelle des Quais
75 bis quai de la Roquette
13200 Arles
Sur réservation uniquement au 06 24 38 10 12